Particulièrement heureuse d’avoir célébré notre Fête nationale à Issoire dans un beau moment de fraternité républicaine en présence de M. le Sous-préfet, de Bertrand BARRAUD, maire d’Issoire, des élus, des militaires du 28e RT d’Issoire, des pompiers du SDIS, des représentants de la Gendarmerie nationale et des habitants de la cité de St-Austremoine.
Célébrer le 14 juillet, c’est célébrer notre République et notre attachement à la Nation.
Célébrer le 14 juillet, c’est aussi rappeler l’importance des piliers qui fondent notre pacte républicain et constituent le terreau de notre bien vivre ensemble : la Liberté, l’Égalité et la Fraternité.
Ces fondements sont protégés aujourd’hui par des femmes et des hommes engagés au service de la France.
Leur engagement nous oblige tous car, comme l’a dit le général de Gaulle en 1952 : « La Défense ! C’est la première raison d’être de l’Etat ! ».
J’ai adressé un mot de soutien à leurs familles présentes car « il n’y a pas de soldat fort sans famille heureuse ». Car le métier de militaire implique un engagement opérationnel de tous les instants et des mobilités fréquentes qui demandent aussi un engagement des familles. Je les ai assurées du soutien du Ministre des Armées, Sébastien LECORNU, et du mien en tant que membre de la Commission de la Défense dans le cadre de l’actualisation de la loi de programmation militaire souhaitée par le Président de la République, notamment sur le déploiement du Plan Famille 2.
J’ai aussi rendu hommage aux anciens-combattants et porte-drapeaux, témoins de la mémoire de notre Nation, générations après générations.
Un grand merci enfin aux Gendarmes et sapeurs-pompiers du SDIS engagés sur le territoire !
Après le défilé des militaires du 28e régiment de Transmissions d’Issoire et des sapeurs-pompiers du SDIS, le Maire, Bertrand BARRAUD, accompagné de son équipe municipale, nous a conviés à l’inauguration des square Cassin et Roux entièrement réaménagés
Je l’ai assuré d’accompagner la Ville d’Issoire dans la mise en œuvre de ses projets, et de les défendre tant auprès des Ministres, qu’au sein de l’Assemblée nationale.
J’agirai de même auprès de tous les élus de la 4e circonscription pour soutenir leurs projets en tant que députée.



