Rencontre avec la Fondation SIGMA à Clermont-Ferrand

Situé sur ma circonscription, le campus universitaire des Cézeaux accueille de nombreuses formations scientifiques et des laboratoires de recherche reconnus. Depuis 2005, j’y travaille et en tant que députée, je serai attentive à accompagner les projets innovants développés par les enseignants-chercheurs et leurs partenaires industriels.

Ce jeudi 7 juillet, de retour de Paris, à l’invitation de Gérard BRUNEL, Directeur général de la Fondation SIGMA, et de Stéphane SERVANTIE, Directeur des Relations Entreprises, je me suis donc rendue à SIGMA Clermont, école d’ingénieurs de Clermont Auvergne INP, à l’occasion d’une rencontre de la Fondation SIGMA composée d’une cinquantaine de membres, industriels, grands groupes et PME du monde de la mécanique, de la chimie et des biotechnologies.

M. le Préfet du Puy-de-Dôme, Philippe CHOPIN, a présenté les dispositifs d’accompagnement de l’Etat aux entreprises devant une assemblée de chefs d’entreprises.

Cette rencontre était particulière pour moi, car elle se tenait dans un amphi où j’ai donné des cours aux élèves-ingénieurs de SIGMA Clermont à maintes reprises…

Également très heureuse de revoir des anciens collègues de SIGMA Clermont, de Polytech Clermont et de l’ISIMA – Ecole d’ingénieurs en Informatique d’Auvergne.

Laisser un commentaire