J’étais présente samedi 10 septembre à Lamontgie pour l’inauguration de la traverse et de l’école Les Platanes.
Un tel moment est toujours fort en émotion dans le mandat d’une élue. Etant moi-même enseignante, j’attache une attention toute particulière à la réussite de tous les enfants. Tous, quels que soient leur origine sociale et leur lieu de vie, doivent bénéficier des mêmes chances de réussite et d’accès aux études.
Les travaux liés à la construction d’une école représentent toujours une dépense importante pour les communes. Sur ce projet, Lamontgie a été accompagnée par plusieurs financeurs, notamment par l’Etat. En effet, près d’un quart des coûts a été financé par l’Etat à travers la dotation d’équipements pour les territoires ruraux et la dotation d’investissement local.
Félicitations à Nadine HERBST, Maire de Lamontgie, et à toute son équipe municipale pour ce projet qui s’inscrira dans le temps et qui permettra aux jeunes de notre territoire de bénéficier d’une instruction publique de qualité !
L’école des platanes est intégrée à un regroupement pédagogique intercommunal, les enfants de Bansat, Saint-Martin-des-Plains, Les Pradeaux et Lamontgie, répartis en quatre classes, qui bénéficient désormais d’une école moderne et fonctionnelle