Avec vous à Issoire au 1er Forum Seniors de l’API

Je me suis rendue le 15 septembre au 1er forum « Seniors » organisé par l’Agglo Pays d’Issoire du 15 au 17 septembre de 9h à 13h à Animatis, Issoire

3 jours pour permettre aux futurs retraités, aux retraités et aux proches des personnes âgées de trouver toutes les réponses qu’ils se posent en matière de préparation de leur retraite, d’aménagement sécurisé de leur domicile, de santé et prévoyance, d’activités ludiques à développer après toute une vie professionnelle, d’engagement solidaire, de transmission de patrimoine…

De nombreux exposants venus d’horizons divers ont répondu présents, 17 conférences thématiques et de multiples animations se dérouleront sur ces trois jours.

Félicitations à toute l’équipe de l’accompagnement des seniors de l’API et aux élus qui ont organisé ce 1er Forum des seniors

Alors que notre pays fait face à une grande transition démographique, je suis convaincue que notre société va avoir besoin de plus en plus de séniors actifs et engagés dans la société.

Aujourd’hui déjà, les retraités jouent un rôle important dans la dynamique de nombreuses associations et sont les garants de la solidarité intergénérationnelle.

Dans le cadre du pacte entre les générations, certaines mesures ont été prises par l’État en faveur du soutien à domicile notamment. C’est un souhait clairement exprimé : 92% des plus de 65 ans veulent vieillir à domicile.

Nous avons le devoir de créer les meilleures conditions pour qu’ils puissent le faire. Avec « MaPrimeAdapt’ » qui prendra en charge jusqu’à 70% du coût des travaux pour adapter son logement (tapis détecteur de chutes, domotique, barre de douche), nous les accompagnerons pour réaménager leur logement.

D’autres mesures sont en discussion, notamment sur le volet des accompagnants, ceux qui permettent aussi aux plus fragiles de ne pas rester sur le bord du chemin.

En tant que députée de votre circonscription, je m’engage à soutenir toutes les lois qui iront dans ce sens, au-delà des clivages politiques qui n’ont pas lieu d’être quand il s’agit du bien-être de nos aînés.

Laisser un commentaire