Echanges sur le futur réseau de chaleur d’Issoire avec la Ministre de la Transition énergétique

Entre deux séances dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, j’ai rencontré Madame Agnès Pannier-Runacher, Ministre de la Transition énergétique, autour du réseau de chaleur d’Issoire dont les travaux s’achèveront d’ici à la fin de l’année, et sur l’urgence de soutenir nos industries stratégiques face à l’exposition des coûts de l’énergie.

Engagée en faveur de la transition énergétique et écologique, j’ai souligné le travail réalisé par la Ville d’Issoire, Energ’Iss et Constellium dans le cadre de ce projet de réseau de chaleur.

Véritable outil d’aménagement du territoire au service des habitants et levier essentiel de la transition écologique pour un aménagement durable de la ville, cette installation, d’un montant de 11 millions d’euros permettra à terme d’éviter l’émission de 4900 tonnes de CO2 par an. Ces 9 kms de canalisations permettront aux Issoiriens de se fournir à hauteur de 90% en chaleur et en eau chaude sanitaire.

Par ailleurs, dans le cadre de l’examen du PLF 2ème partie, je porterai un amendement dédié au soutien financier des entreprises fortement énergivores et qui constituent le socle de notre industrie stratégique.

Dans un contexte énergétique plus tendu que jamais et connaissant l’engagement de la Ministre pour notre industrie, je tenais à en discuter avec elle.

Laisser un commentaire