Formation IHEDN avec une délégation de députés conduite par Thomas GASSILOUD, président de la commission.Formation IHEDN

Dans le cadre de la Commission de La Défense nationale et des Forces armées dans laquelle je siège, j’ai participé le 22 septembre à la formation proposée par l’ IHEDN avec une délégation de députés conduite par Thomas GASSILOUD, président de la commission.

Le Général d’Armée Bellot des Minières, inspecteur général des Armées, a dressé aux députés membres de la Commission de Défense les enjeux auxquels l’Armée française devra faire face dans les 5 années à venir et à plus long terme, autour des exigences de cohérence, de lucidité et de stabilité.

La délégation a ensuite pu appréhender le serious game STRATEGIKON qui modélise, à travers différentes briques, les problématiques stratégiques et budgétaires la loi de programmation militaire.

Un grand merci à toutes les personnes mobilisées autour de cette formation qui, pour la primo-députée que je suis, a été source d’enseignements utiles pour la Loi de Programmation Militaire à venir.

Laisser un commentaire