Table-ronge organisée par la Chambre d’agriculture du Puy-de-Dôme

Je me suis rendue à l’invitation des élus de la Chambre d’agriculture du Puy-de-Dôme à la table-ronde organisée autour de la question de : 🌱« l’agriculture et la souveraineté alimentaire, quelle ambition pour notre territoire ? »🌱

Cet événement s’est tenu en présence de M. Philippe CHOPIN, Préfet du Puy-de-Dôme, M. Jean-Marc BOYER, Sénateur, M. André CHASSAIGNE, député, M. Romain SENNEPIN, collaborateur parlementaire de Mme Laurence VICHNIEVSKI, ainsi que de Mme Marie-France DABERT, conseillère régionale.

Accès à l’eau, accès au foncier, changement climatique, revenu des agriculteurs, autonomie alimentaire, renouvellement des générations… nous avons échangé à tour de rôle sur ces sujets et sur notre ambition pour l’agriculture du Puy-de-Dôme.

A la veille du Sommet de l’Elevage et de la venue de Marc Fesneau, Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, j’ai confirmé mon engagement en faveur de l’agriculture, et rappelé que le budget consacré à l’agriculture progresse de 20% à près de 6 milliards d’euros dans le projet de loi de finances (PLF) 2023 par rapport au budget 2022.

Merci aux agriculteurs présents pour la qualité des échanges autour d’un sujet crucial et des défis auxquels notre agriculture française doit faire face. Soyez assurés de mon engagement à vos côtés.

Laisser un commentaire