Avec nos élus locaux à La Roche-Noire

Le rôle d’un député est d’être une courroie de transmission entre la circonscription et l’Assemblée.

J’aime particulièrement ces moments d’échanges autour des problématiques rencontrées sur le terrain par les acteurs du territoire. Ils sont sources d’inspiration pour mon travail de parlementaire et me permettent d’enrichir les projets de loi discutés par des amendements issus de ces discussions.

A l’invitation de Pascal Bruhat, Maire de La Roche-Noire, j’ai rencontré plusieurs membres du Conseil municipal pour une présentation des projets de la commune et des discussions sur les difficultés rencontrées en lien avec la crise énergétique notamment.

Chacune des personnes présentes a également évoqué des sujets qui lui tenait à coeur : ligne Clermont-Paris, importance de la valeur travail, engagement des sapeurs-pompiers volontaires, thermalisme…

Merci à Pascal Bruhat, le maire de La Roche-Noire, et à toute son équipe, pour leur accueil chaleureux et la qualité de nos échanges qui me permettent d’appréhender au plus près les réalités du terrain.

En retour, je les ai assurés de mon plein soutien, à mon niveau, dans les projets présentés : écopôle Val d’Allier, parc solaire photovoltaïque flottant sur une ancienne gravière, construction d’un pôle Petite Enfance / Jeunesse regroupant école, accueil Petite Enfance et accueil périscolaire…

Laisser un commentaire