Immense plaisir d’avoir participé à la Sainte-Geneviève, la sainte patronne des gendarmes, à Perrier et d’avoir pu exprimer ma reconnaissance aux gendarmes du territoire présents à cette occasion.
J’ai tenu à mettre à l’honneur les valeurs qui unissent nos gendarmes : l’engagement, le sens de la justice, le courage, la diplomatie et l’écoute, la proximité.
Au quotidien, nos forces de l’ordre agissent pour assurer la sécurité de chacun de nos concitoyens. En ce jour de Sainte-Geneviève, j’ai aussi rappelé l’attachement des Français et des Ministres des Armées et de l’Intérieur à la Gendarmerie nationale.
À l’Assemblée nationale, dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation du Ministère de l’intérieur, cela s’est concrètement traduit par l’adoption de crédits et moyens supplémentaires alloués à nos forces de l’ordre. Une loi sur laquelle je me suis particulièrement engagée en tant que porte-parole du groupe parlementaire MoDem sur les crédits alloués à la Gendarmerie nationale, et dans les débats au sein de l’hémicycle sur les articles 1 et 2 du rapport annexé en proposant au nom de mon groupe et en mon nom plusieurs amendements, dont certains ont été adoptés.