À la cérémonie de remise de diplômes aux Cadets De la Gendarmerie du Puy-de-Dôme

Samedi 21 janvier, j’ai participé à la cérémonie de remise de diplômes aux Cadets de la Gendarmerie du Puy-de-Dôme, association présidée par Xavier Bousset.

54 Cadets de la Gendarmerie du Puy-de-Dôme ont été diplômés. Leur parcours s’inscrit dans le cadre du Service national universel, je m’engage (SNU). La Gendarmerie du Puy-de-Dôme est activement engagée dans le SNU en permettant à ces jeunes de découvrir ses missions et de participer à certaines.

Notre département du Puy-de-Dôme a été pionnier dans le lancement du SNU et doit le rester dans son développement.

Membre de la Commission de la Défense, avec l’appui de Sarah El Hairy, Secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et du service national universel, je soutiendrai le déploiement du futur SNU sur notre territoire.

« Le SNU, c’est répondre à la soif d’engagement de notre jeunesse. C’est expliquer nos valeurs et leur donner corps. C’est donner de son temps pour les autres et face aux défis qui nous attendent pour notre défense, notre sécurité ou notre planète. C’est aussi, à sa mesure, une pierre à l’édifice de mon ambition pour une plus grande égalité des chances. »

Plus d’informations sur le Service National Universel :

-> https://www.snu.gouv.fr

Laisser un commentaire