Avec les élèves et enseignants de l’Erea (établissement régional d’enseignement adapté) de Lattre de Tassigny à Opme, Romagnat

Je suis récemment allée à la rencontre des élèves de la classe de défense et de sécurité globales (CDSG) de l’Erea de Lattre de Tassigny à Opme accompagnée par l’équipe de direction, des enseignants dont Clélia Bertolus, leur professeure référente, et deux accompagnantes d’élèves en situation de handicap (AESH).

Un pur bonheur de présenter à ces enfants extraordinaires mes missions de députée, membre de la commission de la défense nationale et des Forces armées et de répondre à leurs nombreuses questions pertinentes.

Il s’agit de la première classe de défense et de sécurité globales (CDSG) en France qui a été créée au sein d’un établissement régional d’enseignement adapté. Ce projet offre aux élèves de la classe Ulis, et plus largement à tout l’Erea qui accueille des élèves en grande difficulté scolaire et/ou sociale ou rencontrant des difficultés liées à une situation de handicap, la possibilité d’enrichir ses dispositifs pédagogiques, toujours dans une démarche d’inclusion affirmée.

Un grand merci à la directions, aux enseignants et aux AESH qui m’ont accueilli et une immense reconnaissance à ces jeunes adolescents qui m’ont accordé leur confiance et m’ont offert un précieux moment d’échanges sincères et bienveillants.

Et une mention spéciale au talentueux Côme pour ses caricatures pleines de sens !

Laisser un commentaire