Pour la seconde fois depuis mon élection, j’ai assisté à une cérémonie de naturalisation dans notre département du Puy-de-Dôme.
Cette cérémonie s’est déroulée à Issoire présidée par M. le Sous-Préfet, Bertrand Ducros, en présence de nombreux élus, des nouveaux récipiendaires de la nationalité françaises et de leurs familles.
Onze personnes habitant sur les communes de notre territoire ont acquis la nationalité française suite à l’aboutissement d’un parcours d’intégration qui a débuté avec leur arrivée sur le sol français.
Tous ont décidé de rejoindre notre communauté nationale en adhérant à ses valeurs, à ses lois et à son destin. C’est donc un choix de vie qui les engage, qui engage leurs enfants et ceux qui les suivront. C’est une chance, c’est aussi le respect de valeurs communes, ce sont des devoirs et une responsabilité : donner le meilleur pour la France, qui saura leur rendre.
Merci à M. le Sous-Préfet et aux services de la Sous-Préfecture qui ont organisé une cérémonie solennelle et émouvante pour ces nouveaux citoyens qui ont fait le choix de devenir Français.